Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2021)

unnamedSuite à l’actualisation des listes de revues scientifiques, la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) a le plaisir de mettre à la disposition de la communauté scientifique nationale les listes des revues scientifiques de catégorie A et B, ainsi que, les listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs pour l’édition 2021. Il est à signaler que lesdites listes (Edition 2021) rentrent en vigueur pour les articles soumis après le, 01 Février 2021.


ArrowRightBlueGSmall
Revues Scientifiques Nationales (mise à jour du 03/08/2022)
ArrowRightBlueGSmallListe des revues de catégorie A
ArrowRightBlueGSmallListe des revues de catégorie B
ArrowRightBlueGSmallListes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

A cet effet, la publication dans une revue de catégorie A ou B et considérée prédatrice ou éditée par un éditeur prédateur ou qui publie exclusivement les proceedings des conférences n’est pas acceptée pour soutenance de doctorat ou d’habilitation universitaire.
Toutefois, il est à noter que les listes des revues de la catégorie B ont été réactualisée.

 

 

Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2023)

 

unnamed

 

La Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) a le plaisir de mettre à la disposition de la communauté scientifique nationale l'actualisation des listes des revues scientifiques de catégorie A et B, ainsi que, les listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs. Il est à signaler que lesdites listes rentrent en vigueur pour les articles soumis après le 31 Janvier 2023.


ArrowRightBlueGSmall
Revues Scientifiques Nationales (Mise à jour du 07/03/2023)
ArrowRightBlueGSmallListe des revues de catégorie A
ArrowRightBlueGSmallListe des revues de catégorie B
ArrowRightBlueGSmallListes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

A cet effet, la publication dans une revue de catégorie A ou B et considérée prédatrice ou éditée par un éditeur prédateur ou qui publie exclusivement les proceedings des conférences n’est pas acceptée pour soutenance de doctorat ou l’habilitation universitaire.


 

Asjp