Les plug-ins d'authentification interviennent lors de la connexion au site ou à son administration. L'authentification Joomla est activée par défaut, mais vous pouvez utiliser l'authentification Gmail ou LDAP, ou installer un plugin pour un autre système. Un exemple inclus permet de créer un nouveau plugin d'authentification.
Est activé par défaut :
Sont désactivés par défaut :
Les éditeurs sont utilisés dans Joomla chaque fois que du contenu doit être créé. TinyMCE est l'éditeur utilisé par défaut la plupart du temps, alors que CodeMirror est utilisé dans le gestionnaire de templates. "No Editor" permet de créer et modifier du code HTML.
Sont activés par défaut :
Sont désactivés par défaut :
Le composant de recherche utilise des plug-ins contrôlant quelles types de contenus doivent être explorés. De nombreuses extensions tierces comprennent des plug-ins étendant le champ de recherche.
Si les recherches sont particulièrement longue, vous pouvez les accélérer en désactivant les plug-ins de recherche qui ne sont pas indispensables.
Sont activés par défaut :
Les plug-ins système interviennent à chaque chargement de page de votre site. Ils contrôlent de nombreuses fonctions telles les URL, le cache, la mémorisation de connexion, etc.
Une nouveauté à partir de la version 1.6 : le plug-in de redirection qui permet de gérer les changements d'URL.
Sont activés par défaut :
Sont désactivés par défaut :
Est activé par défaut :
Deux nouveaux plugins sont disponibles, mais sont désactivés par défaut
Les plug-ins de contenu s'exécutent quand certains éléments insérés dans un contenu sont chargés.
Sont activés par défaut :